xavtodrift

X-avto Drift : pour sortir des sims

Android est le genre de plateforme où il n’est pas rare de voir des jeux indépendants, et quand c’est le cas, les idées sont souvent intéressantes. Loin de là le besoin de sortir des jeux aux graphismes spectaculaires, c’est le genre de jeux où tout est dans le gameplay, et où même le manque de maîtrise au niveau du développement entre en jeu. C’est le cas de X-Avto drift, qui comme son nom l’indique est un jeu de drift, c’est-à-dire des parcours de voitures où le but principal est d’aller d’un bout à l’autre du circuit en dérapant.

Le niveau de difficulté : base du jeu

L’idée n’est pas des plus extraordinaires, mais là où c’est intéressant, c’est au niveau de la difficulté du jeu. Vous avez l’habitude des jeux trop faciles, avec des véhicules qui se contrôlent sans que vous ayez à toucher au volant ? Alors essayez celui-là, vous serez peut-être surpris de voir la difficulté donner sa part d’additivité à un jeu, en vous donnant cette volonté de ne pas lâcher le jeu avant d’avoir terminé un niveau sur lequel vous serez resté déjà un petit moment.

X-Avto propose 5 voitures différentes avec la possibilité de les personnaliser, un mode de course libre pour déraper autant qu’on veut sans objectifs précis, des contrôles avec la possibilité de donner des coups d’embrayages, de la musique électro, et pour finir un des points les plus importants : aucune pub à l’horizon.

Un jeu toujours sympa à prendre en main

Rien de révolutionnaire au niveau des jeux de drift, mais même si le contenu n’est pas des plus conséquents, c’est le genre de jeu toujours sympa à prendre, avec des graphismes très simples mais efficaces et sans rien avoir à payer pour profiter du jeu, avec toutefois la possibilité de passer par quelques achats in-apps pour encourager les développeurs. Ce que nous vous encourageons à faire si vous appréciez le jeu.

X-Avto est disponible gratuitement sur le Play Store.